• Protège carnet de santé avec poches intérieures

    Quand nos bouts de chou naissent nous recevons leur précieux carnet de santé !

    Et pour le garder en état pendant 18 ans, il vaut mieux lui confectionner une protection tissu. Et donc pour mon deuxième essai dans la couture je me suis lancée dans cette réalisation car le carnet de mon aîné commençait déjà à s'abîmer.

    Protège carnet de santé avec poches intérieures

    Je me suis aidée du tuto de "Tata cousette" : Protège carnet de santé - Tata Cousette

    Côté technique :

    * J'ai renforcé tous mes tissus avec de l'entoilage thermocollant pour plus de tenue de l'ouvrage et je n'ai pas mis de molleton pour ne pas épaissir la protection.

    * J'ai rajouté un "marque page" en cousant en 2 du biais blanc. Et ne pas oublier de le fixer quand vous cousez l'assemblage final (à ajouter au même moment que le tissu de fermeture)

     

    Côté déco :

    * J'ai choisi de faire un ourlet pour les poches intérieures au lieu de mettre du biais, ça me semblait plus sympa comme ça !

    * Je me suis lancée dans la réalisation de mes premiers appliqués : Le prénom de mon fils en tissu, l'avion et l'hélicoptère en feutrine. Super fière de ces premiers essais !!

     

    Mes conseils pour réaliser les appliqués :

    1° Imprimer le modèle choisi sur papier, le découper.

    Pour le tissu, utilisez du thermocollant double face pour plus de facilité de découpe et de tenue du tissu. Une fois le thermocollant fixé au fer, tracez le contour du gabarit sur le papier de protection du thermocollant. Découpez votre tissu, enlevez la protection du thermocollant et fixez au fer votre appliqué à l'endroit choisi.

    Pour la feutrine, scotchez le gabarit sur la feutrine pour rigidifier la feutrine et avoir plus de précision dans la découpe. Ensuite découpez votre feutrine et enlever le scotch. Collez votre appliqué à l'endroit choisi à l'aide de la colle tissu et laissez sécher.

    3° Coudre l'appliqué tissu au point zigzag très serré pour éviter que le tissu ne s'effiloche et coudre la feutrine au point droit.

     

    Bonne couture à toutes et à tous !

    Et n'hésitez pas à me montrer vos superbes créations et à me poser des questions si besoin.

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :