• Tuto : Bonnet de Lutin en feutrine

    J'ai fabriqué il y a quelques temps un bonnet de lutin pour "Grand-père" le lutin officiel du Père Noël.

    N'ayant pas trouvé de modèle qui me plaisait sur internet, j'ai créé le mien et aujourd'hui je vous propose le tutoriel pour le créer ainsi que le patron.

    J'ai réalisé 2 versions : Vert extérieur/ Rouge intérieur pour le lutin officiel et Rouge extérieur/ Vert intérieur pour mon mini-moi qui voulait avoir un bonnet rouge. Mais malheureusement mon patron version enfant que j'ai crée était un peu trop petit pour mon petit gars de 3 ans donc je l'ai renommé en version "Bébé". Donc pour Noël prochain j'en referai un de la taille au-dessus.

     

    Tuto : Bonnet de Lutin en feutrine

    Tuto : Bonnet de Lutin en feutrine

    La version téléchargeable de ce tutoriel est disponible :

    Télécharger « Tuto Bonnet lutin_1.pdf »

     

    Les modèles bébé (45-47 cm tour de tête), enfant (51-53 cm) et adulte sont disponibles ici :

    Télécharger « Bonnet Lutin_Modèle Bébé.pdf »

    Télécharger « Bonnet Lutin_Modèle Adulte.pdf »

    Télécharger « Bonnet Lutin_Modèle Enfant.pdf »

     

    Bonne couture à toutes et à tous !

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Isalou
    Lundi 24 Juillet 2017 à 13:14
    Bonjour je serai intéressé par le modèle adulte. Pouvez-vous SVP le mettre en ligne ? Merci pour vos idées !
      • Mardi 25 Juillet 2017 à 22:08

        Bonjour,

        Je vous fais ça dans la semaine ! Quel tour de tête voulez vous ?

        Emma

    2
    Jeudi 3 Août 2017 à 14:29

    Bonjour Isalou,

    J'ai enfin mis le modèle adulte en ligne, vous allez pouvoir le télécharger !! et faire de beau chapeau de lutin...

    A bientôt.

    Emma

    3
    Evelyne
    Mardi 22 Mai 2018 à 12:38

    Bonjour,

    Votre Tuto est très bien fait, mais je souhaiterais faire ce bonnet pour un tour de tête de 53 cm. Pourriez vous m'aider à faire un patron.

    Je vous en remercie par avance

      • Jeudi 24 Mai 2018 à 15:54

        Bonjour Evelyne,

        Par chance j'avais dejà créer le patron enfant 51-53 cm. smile

        Alors après un peu de mise en page pour une impression A4,  voilà la version enfant. Vous pourrez la trouver en téléchargement sur l'article.

        Je n'ai pas testé la taille donc n'hésitez pas à me faire vos retours sur ce nouveau patron.

        Emma

    4
    Evelyne
    Jeudi 31 Mai 2018 à 11:15

    Bonjour Emma,

    Je tiens à vous remercier pour ce patron enfant, c'est très gentil de l'avoir mis en ligne.

    Par contre, lorsque je mesure la partie basse du bonnet, je vois que ça mesure 19cm, si je multiplie par 2 ça fait 18 cm alors que ç'est prévu pour un tour de tête de 51 à 53cm.

    Est-ce que je n'ai pas compris quelque chose, je ne suis pas très douée en couture !!!! de plus à quoi correspond  le carré de contrôle de 5x5 cm.

    Merci par avance pour votre aide

    Evelyne

      • Jeudi 31 Mai 2018 à 17:56

        Bonjour,

        Le patron doit être imprimé sur 2 feuilles A4 et la largeur sera de 29,5 cm.

         

        Le carré de contrôle sert à vérifier que l'impression est à la bonne taille.

        J'espère que je suis assez claire sinon n'hésitez pas à me le dire. smile

        Bonne couture

        Emma

    5
    Lna
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 14:27
    Merci beaucoup
    6
    Ony
    Samedi 28 Novembre 2020 à 05:52
    Bonjour, j'aurai aimé savoir combien de métrage vous conseillez pour la réalisation du bonnet de lutin?
    Merci d'avance
      • Samedi 28 Novembre 2020 à 17:25

        Bonjour Ony,

         

        Il vous faut pour le modèle adulte environ 80x40 cm de feutrine verte et de feutrine rouge.

        Vous pouvez prendre de la feutrine en rouleau que l'on trouve dans les magasins de tissus.

        Bon création,

         

        Emma

    7
    LaMam's
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 10:46

    Bonjour Emma,

    Je voudrais confectionner ce bonnet pour les jumeaux, pour un tour de tête de 41 cm, auriez-vous un patron ?

    Sinon, de combien dois-je le réduire ??

    Merci de votre aide,

    Val

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 12:27

        Bonjour LaMam's,

        Imprimez le.patron bébé à 90%-95%.smile

        Emma

    8
    Morisset angélique
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 13:27
    Bonjour je voulais savoir si c'est possible de faire un vêtement de lutin svp car je ne trouve pas sur internet svp
      • Vendredi 30 Juillet 2021 à 22:37

        Bonjour Angélique,

        Je n'ai pas de patron de vêtement de lutin et je n'ai pas prévu d'en faire, désolé. 

        Regarder sur Pinterest vous devriez pouvoir trouver.

        Bon week-end,

         

        Emma

    9
    Bbl91
    Mardi 15 Novembre 2022 à 11:35
    Je viens de trouver ce site,il est trop mignon
    10
    Samedi 17 Février à 17:05
    Hello there, I discovered your web site by means of Google at the same time as looking for a comparable subject, your website ccame up, iit seems great. I have bookmarked it inn my google bookmarks. Hello there, simply became aledrt to your weblog throough Google, and located that it is realpy informative. I aam gonna be careful for brussels. I will be grateful if yyou continue this in future. Lots of people will probably be benefited from your writing. Cheers!
    11
    Mardi 19 Mars à 01:19
    It's very effortless to find out any topic on web as compared to books, as I found this piece of writing at this web page.
    12
    Mercredi 20 Mars à 12:37
    Wow, awesome blog layout! How long have yyou been blogging for? you made blogging look easy. The overall look of your web site iis fantastic, ass well as the content!
    13
    Jeudi 21 Mars à 00:51
    With havin so much written content ddo you ever rrun into any issues of plagorism or copyright violation? My webite has a lot of unique content I've eithedr written myself or outsourced but it looks like a lot of it is popping itt up all over the internet without my authorization. Do you know any tecniques to help protect agaunst confent from being ripped off? I'd truly appreciate it.
    14
    Jeudi 21 Mars à 22:19
    Oh my goodness! Amazing article dude! Thanks, However I aam experiencing problems with your RSS.I don't understand the reason why I cannot join it. Is there anyone else having similar RSS problems? Anyone who knows the solution can you kindly respond? Thanx!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :