• Et si on réalisait notre propre lingerie : le shorty en dentelle

    Aujourd'hui (enfin plutôt dimanche dernier !), je me suis lancée un nouveau défi : réaliser de la lingerie (pour le plus grand bonheur de mon mari ! yes).

    J'avais déjà vu un super tuto que vous trouverez ici : Shorty en dentelle

    Il est très bien expliqué et l'assemblage est très simple. En 3 coutures, ça rend dejà super bien!

    Cette couture est adaptée aux débutant(e)s.

    Le plus difficile : Réaliser la doublure de protection du shorty.

    Shorty en dentelle

    Pour le matériel, il vous faut :

    * De la dentelle élastique d'environ 14 cm de hauteur (la dentelle grise que j'ai utilisée mesure 16 cm de large)

    * Un petit morceau de jersey pour la doublure

    * Du fil assorti

    * Du ruban satin (environ 20 cm)

    * Des aiguilles pour coudre des matières élastique (stretch)

    * Le patron (téléchargeable gratuitement dans la boutique du site : patron)

     

    Mes conseils :

    * Pour la dimension de la dentelle, penser à acheter un peu plus grand que marqué sur le tuto. Car pour le modèle S, j'ai utilisé 1m08 au lieu des 1m. Heureusement que le magasin de tissu coupe toujours un peu plus grand !! Ouf!!)

    * Si votre doublure est d'une couleur différente par rapport à votre dentelle, n'hésitez pas à mettre un fil de couleur différente dans votre canette, le résultat sera plus joli.

    * Pour fabriquer le nœud en satin, je vous conseille ce tuto vidéo : noeud fourchette. J'ai utilisé une très grande fourchette pour faire mon nœud.

     

    Ça a été un plaisir de réaliser ce shorty... A vous créer le vôtre !

    Bonne couture !

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    MariaB
    Samedi 8 Mai 2021 à 18:40
    Hello, il est vraiment très joli ce shorty.
    2
    Vendredi 19 Janvier à 06:13

    J'ai adoré votre article 'Et si on réalisait notre propre lingerie : le shorty en dentelle'. Votre approche détaillée rend la création de lingerie accessible, même pour les novices.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :