• Tuto : Déguisement de Chevalier

    Bonjour à Toutes et à Tous,

    Aujourd'hui je vous propose de fabriquer un déguisement de Chevalier en feutrine.

    N'ayant que des garçons je ne suis pas prête à vous proposer des déguisements de princesses sarcastic.

     

    Tuto : Déguisement de Chevalier

    Il vous faudra de la feutrine de 2 couleurs, du fil et du scratch thermocollant (vous pouvez aussi mettre des boutons pressions ou faire un nœud avec un ruban. J'ai trouvé que le scratch était le plus simple pour les enfants).

     

    Vous trouverez le patron en 3-4 ans ainsi que le tuto ici : Télécharger « Tuto + Tenue chevalier 4ans.pdf »

    Pour le patron taille 8 ans c'est ici : Télécharger « Patron chevalier_ 8ans.pdf »

     

    Après impression, vérifiez que le carré de contrôle de 5cm est correct.

    Voilà un petit aperçu du tuto à télécharger.

    Tuto : Déguisement de Chevalier

    Bonne couture !

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Petitesuzie
    Jeudi 15 Mars 2018 à 18:15
    Merci de votre partage! Auriez-vous fait le patron en 8 ans? Merci!
      • Jeudi 15 Mars 2018 à 20:54

        Bonjour,

        Le patron n'est pas encore fait. Je vous le fais pour la semaine prochaine.

        Merci pour votre visite sur le blog.

        Emma

      • Vendredi 23 Mars 2018 à 10:48

        Bonjour Petitesuzie,

        Le patron en 8 ans est enfin disponible. Vous le trouverez en téléchargement dans l'article. Si vous le souhaitez vous pouvez me montrer le résultat. smile

        Si vous avez le moindre soucis, n'hésitez pas à me contacter.

    2
    Juliette
    Vendredi 19 Février 2021 à 10:36
    Bonjour,
    Un grand merci pour ce très beau déguisement. Il a visiblement bcp plu au petit garçon pour lequel je l'ai réalisé.
    Bonne journée
    3
    titpeluch
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 07:10

    Bonjour comment avez vous faire l'écusson?Cordialement

      • Dimanche 10 Octobre 2021 à 21:11

        Bonjour,

        J'ai fait l'écusson avec de la feutrine. J'ai découpé le dragon que j'ai cousu sur l'ecusson noir. Puis j'ai cousu l'ecusson sur la tenue. Vous pouvez coudre soit à la main, soit à la machine.

        Un petit conseil pour la découpe de motif complexe :

        * découper un gabarit papier

        * scotcher le gabarit papier sur la feutrine. Bien mettre du scotch sur tout le contour du gabarit.

        * couper la feutrine (contour du gabarit) sur le scotch. Le scotch permet de rigidifier la feutrine et facilite les découpes complexes.

        Attention : Ne pas utiliser vos ciseaux de couture car vos ciseaux n'aimeront pas couper le scotch.

        J'espère avoir été assez clair

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :